Il y a dix ans le premier concert se préparait. Après plusieurs mois de composition, (des chansons, mais aussi du groupe !), des répétitions et moult descentes de houblons, la pression montait à l’approche du mois d’octobre.
Vous étiez là le 16 octobre 2009 au café des sports de la Verrie. Cool.
Vous n’y étiez pas. Rien de grave, vous avez déjà eu plus de 120 séances de rattrapage et il y en a d’autres à venir, dont une très spéciale.
Le samedi 5 octobre, vous faites quoi ? Nous, on fête ces 10 ans Bordel !
Au programme de cette soirée très spéciale :
BNK Brass Band
Les Copains des Bois
Une Touche d’Optimisme
Joyeux Bordel (bien évidemment)
Celkilt
On vous en dit un peu plus sur nos compagnons de cette soirée.
BNK Brass Band
Ils sont une poignée à s’en rappeler…Börnikoff…
Expatriés de ce lieu aujourd’hui disparu et oublié, les musiciens de Börnikoff continuent de faire vivre leur héritage. Cette ville désormais absente des cartes, mais dont on retrace l’origine quelque part à l’Est de l’Europe actuelle, ne survit que grâce à quelques musiciens. C’est donc animés par le devoir de mémoire que le BNK Brass Band (from Börnikoff) vient vous décoller la poussière de l’arrière train à grands coups de riffs cuivrés.
Les Copains des Bois
Ces 6 joyeux lurons vous présentent un spectacle touchant par ses textes, plein d’énergie et d’amitié. Pour notre plus grand plaisir, ils nous font voyager au son de l’accordéon et de la guitare dans la pure tradition de la chanson française. A conseiller pour toute la famille.
Une touche d’optimisme
Vous connaissez Joyeux Bordel ? Cette fois c’est l’autre, un des principaux morceaux d’Une touche d’optimisme. On ne pouvait pas passer à côté !
Leur nouveau spectacle « Le Goût du Bonheur », enracine le groupe dans la chanson française militante, festive et poétique. Tantôt joyeux, tantôt mélancoliques, les textes du groupe nous parlent de problème de société, de la difficulté de se réaliser en tant qu’Homme ou encore d’amour.
Après avoir partagé la scène avec La Rue Kétanou, les Têtes Raides, Debout sur le Zinc, Les Wampas, Sinsemilia, Groundation, Youssou n’Dour et tant d’autres, ces six garçons plein d’enthousiasme se posent à Saint-Laurent, avec ce désir ardent de faire vivre leur musique dans le cœur des gens.
Joyeux Bordel
Normalement, à ce stade là, vous connaissez et on n’a (presque) plus rien à vous apprendre.
On peut juste vous dire que ça ne sera pas un concert comme les autres…
Celkilt
En plus de 450 prestations scéniques survoltées, Celkilt a su s’imposer comme une valeur sure parmi les ténors du genre. Entre deux escales en Italie, en Russie, au Canada, en Allemagne ou aux Etats Unis, Celkilt s’amuse à piéger Canal + sur une reprise de Michael Jackson à la cornemuse, ose se mesurer à l’incroyable talent d’AC/DC sur M6 ou défier un orchestre symphonique sur France 2 en s’appropriant Brahms en live !
Largement reconnu comme un des meilleurs groupes live de la scène celtique mondiale, Celkilt parcourt la planète avec un but en tête : transmettre le pouvoir du Kilt !
Tarif 15 euros sur réservation (très conseillé car capacité de la salle limitée) et 20 euros sur place.
Réservations :
- auprès des membres du groupe
- bar Le Chopp’in (Les Herbiers)
- bar L’Art 7 (Les Landes Genusson)
- directement en ligne : https://www.wiseband.com/yo/shop.php…
Rendez-vous à Saint Laurent le 5 octobre !!!